La kinésiologie : mes spécialisations

En plus du socle commun, le diplôme de praticien en kinésiologie prévoit également des spécialisations pour un total de 600h. Ces spécialisations permettent à chaque praticien de se concentrer sur des domaines spécifiques et d’approfondir ses compétences dans des aspects particuliers de la kinésiologie.

Pour ma part, passionnée par l’énergétique, attirée par le travail autour des enfants et consciente de l’importance que la petite enfance a dans la vie de chacun, je me suis dirigée vers la kinésiologie énergétique, les reflexes archaïques et la kinésiologie pré et post natale. Vous découvrirez une description juste après.

Réflexes archaïques

Ces réflexes que nous acquérons pendant la vie fœtale, la naissance ou la petite enfance peuvent être réactivés par des stress émotionnels, physiques ou encore énergétiques. Il se peut également que ces réflexes ne soient pas activés chez le nouveau-né à cause de différentes raisons possibles (stress à la naissance, naissance par césarienne, stress pendant la vie fœtale, etc.). Cela peut également engendrer plus tard des difficultés au niveau de l’apprentissage, ainsi que des déséquilibres émotionnels, physiques et énergétiques.

Enormément de maux, qu’ils soient physiques (tendinopathie, énurésie, douleurs, digestion, etc.), émotionnels (addictions, comportements réflexes, anxiété, etc.), ou encore les difficultés d’apprentissage (concentration, état dyslexique, coordination, etc.), sans oublier les déséquilibres énergétiques peuvent être liés aux réflexes archaïques.

Cette méthode permet de détecter les réflexes archaïques en hyper-activité ou non activé, de mettre en évidence leurs effets sur la posture, les systèmes énergétique et émotionnel et surtout de constater la disparition quasi immédiate de ces effets après l’application de techniques qui permettront de normaliser ces réflexes et de les intégrer dans des schémas moteurs volontaires.

La kinésiologie énergétique

Nous sommes en interaction constante avec notre environnement au sens large :  les autres, les situations de vie conflictuelles ou bloquantes, les émotions que nous traversons ou refoulons, etc.  Notre équilibre énergétique est donc fréquemment perturbé par les difficultés physiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles, environnementales et sociales que nous vivons.  L’équilibre énergétique, s’entend comme l’harmonie entre notre corps physique, nos corps énergétiques, nos chakras et nos émotions. Repérer l’origine de ces troubles, permettra de les corriger pour maintenir et/ou améliorer notre écologie personnelle.

Cette technique vise à identifier et corriger les déséquilibres énergétiques qui peuvent affecter le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

La kinésiologie pré et post natale

La kinésiologie prénatale et postnatale vise à accompagner tout être humain autour des problématiques de la conception à la naissance. Aussi bien l’enfant dans ses difficultés de développement : trouble du sommeil, régurgitation, agitation… que les parents dans leur nouveau rôle parental mais aussi l’adulte avec ses peurs souvent issues de mémoires antérieures – et postérieures à la naissance.

La kinésiologie est un outil parfaitement adapté pour explorer les mémoires cellulaires. Autour de l’univers de la natalité elle devient un véritable moteur de transformation pour se réapproprier sa propre naissance et construire de belles relations avec notre enfant intérieur et l’adulte que nous sommes devenu. Comprendre notre parentalité et nos relations avec ceux qui nous ont donné la vie. La kinésiologie contribue à transcender nos émotions négatives à refaire surgir notre moi véritable pour trouver amour, joie et compassion.